Mantas : Salut Guilhem, est ce que tu peux te présenter et nous présenter ton parcours stp ?
Guilhem BRUEL: Depuis plus de 20 ans, je joue, j’entraine, je coach, j’ai tout donné au roller hockey. J’ai eu la chance de vivre de ma passion et de jouer une saison avec chacun de mes gars. Charlie et Marius sont 2 supers joueurs, je suis très fier d’eux.
Mes valeurs sont le travail, le collectif, le respect et l’engagement.
Ces dernières années ont été plus compliquées, le milieu associatif a beaucoup changé. Inquiet de la fragilité des clubs en France, il y a 2 ans, j’ai pris un congé de formation pour apprendre la viticulture. Depuis je découvre un autre univers et je rencontre des gens incroyables. J’ai maintenant envie de vivre mon métier d’entraîneur autrement, en travaillant en parallèle dans le milieu viticole.
Mantas : Après de nombreuses années passées chez les Apaches de Tours et dernièrement chez les Corsaires de Paris XIII en Elite, que nous vaut ta venue à Montpellier ?
G.B : Je reste un Apache, c’était mon club, je m’y suis tellement investi, ma famille aussi. Il y a eu beaucoup de mauvais choix, je suis parti en formation, le club n’a pas tenu.
Je suis triste, les bons souvenirs sont là mais la hache ne sera pas enterrée.
Paris m’a accueilli, l’équipe élite était en reconstruction, comme moi. Nous avons fait un bout de chemin ensemble. J’ai aimé cette expérience, le club, les gars. Je les remercie.
Avec Steph, ma compagne, nous avons envie de voir ailleurs, de sortir de notre zone de confort et du Sud. Mes nouvelles expériences professionnelles m’ont fait vadrouiller entre Aubagne et Montpellier. Je me suis rapproché des Jokers car j’apprécie le groupe N1 et le travail qu’ils font depuis des années. J’étais aussi en contact avec Rudy RAVIX, et j’ai retrouvé Romain Portier (la petite parcelle), ce mec est terrible ! J’ai rencontré un jeune vigneron qui construit un chouette domaine dans les terrasses du Larzac. Cette rencontre a été déterminante, je vais travailler avec lui. En même temps je suis heureux de découvrir le club des Mantas ainsi d’entraîner et coacher la N2.
Mantas : Sur le plan sportif et personnel quels sont tes objectifs pour l’équipe ?
G.B: J’aime ce sport, la compet, j’en ai besoin. Je veux entraîner, coacher, gagner et passer des bons moments.
J’ai envie de rencontrer les gars, les écouter, passer du temps avec eux. Ensuite nous trouverons un fonctionnement et mettrons des objectifs.
Je vais m’occuper principalement de l’équipe N2, mais je serai attaché au bon fonctionnement et à la bonne ambiance de l’ensemble du club.
Il faut qu’il y ait du lien entre les équipes, avec les jeunes. Je vais essayer d’apporter mon expérience.
Mantas : Un petit mot que tu aimerais transmettre pour ton arrivée ?
G.B : Je vous remercie de m’accueillir, tout sera parfait quand ma famille sera installée à Montpellier.
Bonne saison à tout le club des Mantas !
Nous te souhaitons une très bonne arrivée au sein des Mantas et qu’elle dure le plus longtemps possible !
Le club souhaite également remercier Alban DARFEUILLE qui a chapoté l’équipe première durant ces 5 années et va pouvoir se consacrer davantage à son rôle de joueur et à sa famille.
Guilhem BRUEL c’est aussi :
- 9 titres de Champion de France, 14 titres de Vice-Champion, 1 titre de Coupe de France
- 3 médailles de Bronze aux Championnats du Monde avec l’Equipe de France féminine